CHOISIR L’ASSOMPTION

mardi 24 octobre 2017
par  M. COUY
popularité : 2%

La campagne d’inscription pour les sixièmes de la rentrée 2018 s’ouvre !

Nous avons conscience de l’attente des parents et des futurs élèves. Il est pour nous important de rappeler les fondamentaux dans le choix du collège de l’Assomption Cogolin Sainte Maxime :

- la JOIE d’accueillir tout le monde ! Quelque soit le niveau scolaire, l’origine, la croyance, le milieu social, notre mission est d’accueillir l’élève là où il en est !

- la LIBERTE : nous voulons former des personnes libres, des papillons selon le mot de Marie Eugénie, notre fondatrice, qui puissent s’envoler sans crainte dans l’avenir qu’ils auront choisi.

- la VERITE : cette exigence , nous la demandons aux parents dans les rapports avec le collège, et aux enfants au sein de notre institution. La vérité n’est pas relative, elle s’enrichit de nos racines chrétiennes, elle nous nourrit et nous fait grandir.

- la JUSTICE : cela veut dire un contrat basé sur la confiance et le respect des engagements pris, vis à vis de notre projet, des personnes engagées au service de ce projet (personnel et enseignants), de notre règlement intérieur, ...

Ces quatre vertus nous viennent des soeurs de l’Assomption, une grande famille qui ne demande qu’à vous accueillir !!!

Merci à tous et bienvenue !

Frédéric Couy, chef d’établissement

La procédure est en ligne ci-dessous.


Documents joints

PDF - 1.9 Mo

Annonces

A la une cette semaine : nos vététistes vice champions régionaux UNSS

Eléonore, Appoline, Thibault et Pablo ... nos champions !

Bravo à nos élèves pour leur seconde place à la compétition de VTT UNSS de ce mercredi 29 mars 2017