Journées des Arts

jeudi 22 novembre 2018
par  Benedicte BOYER
popularité : 2%

Mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19 octobre, les élèves de 6ème ont vécu 3 jours autour des Arts.

Ainsi, mercredi 17 octobre, les élèves de l’unité de Cogolin ont bénéficié d’une visite architecturale de la ville de Cogolin ; ceux de Ste Maxime, d’une visite architecturale de la ville de Ste Maxime.

Ainsi, chacun a pu regarder sa ville sous un angle différent.

Les élèves ont ensuite visité 2 expositions de peinture : celle de M. SUBY à Cogolin ; celle de M. NAKHARAT à Ste Maxime.

Nous remercions les offices de tourisme de Cogolin et de Ste Maxime qui ont permis ces différentes visites.

Jeudi 18 octobre, l’ensemble des élèves de 6ème s’est retrouvé sur l’unité de Cogolin.

Le matin, par groupe d’une quinzaine d’élèves, ils se sont ainsi initié à la pratique des arts plastiques à base d’encre, du théâtre, de l’art thérapie. Ils ont aussi testé la flûte à bec, le puzzle musical, et ont apporté leur contribution à l’œuvre monumentale, faite à l’aide de cravates, d’une artiste !

L’après-midi, ils ont visionné ‘’La mélodie’’. Les élèves de l’unité de Ste maxime regagnaient leur unité vers 16h. Ceux de Cogolin terminaient l’après-midi par un ‘’C’est pas sorcier’’ sur la peinture.

Vendredi 19 octobre, les élèves se sont rendus à St Paul de Vence. Pendant qu’une partie des élèves visitaient la fondation Maeght et les œuvres de Calder, Giacometti, Miro …, les autres visitaient le village de St Paul de Vence, les ruelles, la chapelle Folon, le cimetière et les tombes de Georges Braque et des créateurs de la fondation Maeght.
Une journée très riche mais ... trop courte !

 

 


Commentaires

Annonces

Blogs

Site du potager de l’Assomption

___________________________________

Blog Londres


Inscription 2019-2020

Pour toutes informations sur les inscriptions, cliquez ICI