Semaine de la Presse à l’école 2015

mardi 31 mars 2015
par  Benedicte BOYER
popularité : 4%

Comme chaque année, la dernière semaine du mois de mars est consacrée à la presse. Cette année le thème était : ’’La liberté d’expression, ça s’apprend’’.

Au collège de l’Assomption, les élèves ont pu profiter d’un kiosque de la presse et découvrir de nouveaux journaux tels que ’’Le Monde’’, ’’Le Figaro’’, ’’La Croix’’, ’’Le journal du dimanche’’... ainsi que de nouvelles revues telles que ’’30 millions d’amis’’, ’’le journal de Spirou’’...

Par ailleurs des élèves de 4ème ont travaillé avec leur professeur sur la une. D’autres élèves de 6ème et de 5ème sont en train de créer un journal du collège.

Cette manifestation a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1900 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est partenaire de cet événement. (Source : CLEMI)

B . BOYER, professeur documentaliste.


Commentaires

Annonces

A la une cette semaine : nos vététistes vice champions régionaux UNSS

Eléonore, Appoline, Thibault et Pablo ... nos champions !

Bravo à nos élèves pour leur seconde place à la compétition de VTT UNSS de ce mercredi 29 mars 2017