Les 4ème et les 401 au ’’Carré Gaumont’’ pour la représentation de ’’La voyageuse invisible’’

lundi 26 mai 2014
par  Benedicte BOYER
popularité : 2%

Jeudi 17 avril, les élèves de 4ème et de 401 se sont rendus au ’’Carré Gaumont’’ pour la représentation de ’’La voyageuse invisible’’.

’La voyageuse invisible’’ ou l’histoire d’une femme étonnante qui, au XVIIIème siècle, participe au fameux voyage de Bougainville, déguisée en homme, vivant avec son secret pendant deux ans au milieu d’une centaine de marins.

Pour participer à ce voyage inédit, les élèves ont embarqué dans un étonnant « bateauthéâtre »...

Dans cette histoire bien réelle, perce un parfum de mystères : comment est-ce qu’une obscure paysanne se retrouve au coeur d’une expédition légendaire avec les plus grands savants du siècle ? Pourquoi prend-elle le risque insensé de s’embarquer avec eux en se travestissant ? Comment résiste-t-elle à une permanente promiscuité sans être découverte ?

Une expérience scénique singulière, qui pose les questions du genre et de l’identité, du travestissement et de la façon dont une femme peut trouver sa place dans la société. (Le Carré Gaumont)

Nous espérons que nos élèves ont été sensibles à cette scénographie particulière ainsi qu’au message véhiculé par cette pièce de théâtre.

B . BOYER, professeur documentaliste.


Commentaires

Annonces

A la une cette semaine : nos vététistes vice champions régionaux UNSS

Eléonore, Appoline, Thibault et Pablo ... nos champions !

Bravo à nos élèves pour leur seconde place à la compétition de VTT UNSS de ce mercredi 29 mars 2017