Les 5èmes et les 501 au Carré Gaumont !

vendredi 14 février 2014
par  Benedicte BOYER
popularité : 2%

Mardi 11 février, les 5èmes et les 501 du collège se sont rendus au ’’Carré Gaumont’’ à Sainte Maxime pour assister à la représentation de Philippe Genty intitulée ’’La pelle du large’’.
Nos élèves ont apprécié cette adaptation libre de l’oeuvre d’Homère, ’’l’Odyssée’’, étudiée l’année dernière en classe de 6ème.

Philippe Genty, le metteur en scène est un faiseur de rêves, créateur d’univers oniriques et poétiques alliant subtilement théâtre, danse, humour, magie aux matériaux les plus insolites …
Avec La Pelle du large, il nous emporte dans son sillage...
Philippe Genty nous livre une libre évocation de l’Odyssée d’Homère, comme un texte à jamais nouveau, immémorial et contemporain, recélant des trésors d’images et de récits.
Avec un Ulysse en tire-bouchons, ses matelots en bonbons, et son navire fait d’une pelle et d’une balayette, nous embarquons sur les traces d’une humanité fragile, teinte de toute la folle poésie dont Philippe Genty est capable !
Lui qui, a la fin des années soixante, a inventé un langage a la croisée de la danse, du mime, du théâtre d’objets et de marionnettes, et qui continue, quarante ans plus tard, de créer avec la même irrépressible liberté (Le Carré Gaumont).

B . BOYER, professeur documentaliste.


Documents joints

PDF - 1.1 Mo

Commentaires

Annonces

A la une cette semaine : nos vététistes vice champions régionaux UNSS

Eléonore, Appoline, Thibault et Pablo ... nos champions !

Bravo à nos élèves pour leur seconde place à la compétition de VTT UNSS de ce mercredi 29 mars 2017