Opération derrière le rideau à l’opéra de Toulon + representation de Carmen de Bizet.

lundi 10 septembre 2012
par  Olivier BRUNA
popularité : 2%

Projet culturel : « Derrière le rideau » à l’opéra de Toulon + représentation de Carmen de Bizet.

En partenariat avec le théâtre de Toulon et l’inspection académique, le collège de l’Assomption a le plaisir de participer à l’action culturelle « Derrière le rideau ».

Les élèves de 4ème du collège vont donc pouvoir découvrir ce théâtre qui fête cette année son 150ème anniversaire et également assister à la première représentation de la saison avec l’Opéra Carmen.

Ils assisteront dans un premier temps le mardi 25 septembre 2012 à une visite de ce théâtre et à une répétition de l’orchestre et des chœurs qui travaillent en ce moment sur cet opéra Carmen de Bizet. Pour cela les élèves se rendront en bus à Toulon.
Départ à 12h45 de Sainte Maxime et à 13h de Cogolin –
Retour vers 18h à Cogolin (collège) et vers 18h20 à Sainte Maxime (stade Pastorelli)

Pour ceux qui le souhaitent, il y a 30 places qui leur sont réservées le dimanche 14 Octobre à 14h30 (Le spectacle dure environ 3 heures). Départ vers les 12h30 de Sainte Maxime (stade Pastorelli) et 12h50 de Cogolin (collège) retour vers les 18h30 à Cogolin et les 19h à Sainte Maxime (stade Pastorelli). Les horaires seront confirmés après concertation avec la compagnie de bus.

Ce sera l’occasion de découvrir une œuvre majeure et facile d’accès car elle est chantée en français avec des airs que beaucoup ont déjà entendus voire fredonnés. Une participation de 3 euros est demandée par élève.

Un travail plus approfondi est mis en place dans le cadre du cours d’éducation musicale. Et cette démarche culturelle se place dans le cadre plus général d’Histoire des Arts.

Carmen - P. Mérimée - G. Bizet

Le professeur d’éducation musicale Le Directeur

F. Péridy Olivier BRUNA


Commentaires

Annonces

A la une cette semaine : nos vététistes vice champions régionaux UNSS

Eléonore, Appoline, Thibault et Pablo ... nos champions !

Bravo à nos élèves pour leur seconde place à la compétition de VTT UNSS de ce mercredi 29 mars 2017